Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre séniors: Gilles nu
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
entre séniors: Gilles nu
Archives
15 octobre 2017

L'essentiel d'un nu

Pour moi,

ce qui donne de la valeur à un nu

c'est le visage.  

A2

Des parties sexuelles et intimes montrées de façon anonyme n'ont que peu d'intérêt. Il y en a plein sur le net !

Mais pour un homme photographié nu, ses parties intimes, sexuelles, et surtout anales, parfaitement visibles, alors qu'il pose à visage découvert, attirent irrésistiblement les regards.

Des regards qui s'arrêtent alors sur la photo, avec la troublante émotion d'entrer dans l'intimité de celui qui pose et qu'on expose, si le photographe a su saisir les éléments essentiels de sa nudité. C'est ce que je veux tenter de réaliser ici sur ce blog.

 

ER 01base lm 234 2

 

A7

1239pou

1258iute

 

122589

Chaque personne qui va venir sur ce blog, va donc pouvoir librement regarder ' l'interdit ' d'un corps, avec des photos et des photos-montages tous en mode 'grand format'.

Aujourd'hui ce corps c'est celui de Gilles.

Et chaque personne qui discrètement va venir sur ce blog, va pouvoir accéder anonymement, à ce qu'habituellement il ne montre pas aux autres et que, par mes photos, je rends public

C'est un amateur qu'on regarde ainsi en toute impunité, et c'est cela qui touche, émeut, quand  car on sait que cela peut-être alors un voisin, un collègue, un ami, ou une personne qu'on connait de vue.

Je l'ai publié donc 'tel que', sur fond neutre, sans retouche ni masquage d'une quelconque partie de son corps. C'est le but d'un nu intégral.

108684362_o

Il a su, librement, venir poser devant mon objectif, sachant que j'allais ensuite, un jour ou l'autre, utiliser les photos pour mon blog. C'était le but, et il le savait.

Et ce jour-là, il a vécu cette émotion: celle de de poser nu devant moi, tout en sachant qu'en ces instants, il perdait, à chaque nouvelle photo, un peu plus de ce qui était sa plus secrète intimité. Par moi, il donnait à voir aux autres ce qui habituellement ne se montre pas. Des photos dont il savait, que sitôt prises, il en perdait immédiatement le contrôle. Pas plus qu'il n'en maitriserait ensuite la diffusion. L'émotion de celui qui pose nu, je l'ai bien compris, elle est là. 

Mes photos sont toutes en grand format. 

Et cela est donc devenu le premier album de mon blog.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité